Une ville d’arts ancestraux

Dans la médina de Fès, le temps semble parfois s’être arrêté. Passé ses hauts murs, une foule d’artisans s’affairent à fabriquer et à vendre des objets artisanaux typiques.

Raom à travers la médina de Fès. En flânant dans ses ruelles, de nombreux édifices et institutions retiendront votre attention ; les riads au bout de la rue, les « madrasas » à proximité des mosquées, musées et galeries d’art se dressent parfaitement au cœur de Fès « El-Bali », qui signifie « vieux ».

Visite du marché d’El “Henna”, qui est célèbre pour les produits utilisés par les femmes marocaines pour les soins de beauté. Les produits capillaires à base de henné et tout le nécessaire pour un rituel “Hammam” complet font partie des délices populaires du lieu. Dans le quartier “Nejjarines”, la décoration sent bon le bois. Plusieurs artisans s’y installent pour le travail du bois.

En visitant les marchés de la poterie et de la céramique, vous aurez immédiatement le goût d’un retour en fanfare. L’un des plus beaux produits artisanaux marocains y est produit : celui du “bleu de Fès”.