1
1
1
1
1
1
1
1
1
1

La ville Historique de Fès

Fès est une ville médiévale, un site patrimonial, et pendant des siècles, la vie est restée pratiquement inchangée. Vous constaterez qu'avec la mondialisation, Fès est devenue un creuset de langues. La plupart des propriétaires de magasins, serveurs et autres employés connaissent ou comprennent l'arabe, le français, l'anglais et de nombreuses autres langues. De plus en plus, les Marocains sont heureux de pratiquer l'anglais et seront heureux de vous dire que le Maroc a été le premier pays à reconnaître les États-Unis d'Amérique comme pays indépendant. Il y a un jeu continu entre l'agitation des petits passages sinueux de la médina et les espaces intérieurs calmes et réfléchissants qui donnent à Fès son charme. Aujourd'hui, le passé se mêle au présent de manière inattendue à découvrir. Tout cela fait de Fès une destination incontournable pour quiconque au Maroc.

Fès, le Maroc parfois écrit comme Fès, le Maroc était la capitale du pays jusqu'en 1925 et a longtemps été considéré comme le foyer spirituel du pays. La médina de Fès est l'une des plus grandes zones sans voiture au monde et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été éclipsé ces dernières années par Marrakech plus grand et plus touristique, mais offre aux visiteurs un regard différent sur la vie marocaine. Il y a beaucoup de choses à faire au Maroc, et Fès n'est que l'une des grandes destinations que vous pouvez ajouter à votre voyage .

Fès moderne a été fondée en 789 par Idriss I sur la rivière Jawhar qui traverse la ville. C'est dans le nord du pays pris en sandwich entre les montagnes du Rif et les montagnes du Moyen Atlas. En moins de 50 ans, deux grandes vagues d'immigrants sont venues s'établir, une de chaque côté de la rivière. 800 familles andalouses sont arrivées et se sont installées dans ce qui est aujourd'hui le « Vieux Fès » tandis que 2000 familles bannies de Kariouan Tunisie ont formé Nouveau Fès ou al-Aliya. Cela deviendrait plus tard un problème lorsque le califat de Cordoue et le califat de Tunisie se disputaient le pouvoir de la ville. En 1070, il a été résolu lorsque la dynastie des Almoravides a uni la ville au sens figuré et au sens littéral en abattant les murs qui divisaient les colonies et l'unissaient en une seule médina.

Histoire de Fès Fès a été fondée en 789 après JC par Moulay Idriss II, le fils du fondateur du Maroc moderne, bien que l'origine du nom de la ville soit inconnue. Certains érudits pensent qu'il vient de l'ancien nom berbère des montagnes du Moyen Atlas, Fazaz ; tandis que d'autres histoires font remonter le nom à l'histoire d'une hache d'or qui divisait la rivière de Fès en deux moitiés (en arabe, un fez est une hache). Ce n'est qu'en 817-18 après JC, quand environ 800 familles de réfugiés de Cordoue en Espagne se sont installées à Fès, suivies quelques années plus tard par plus de 2 000 familles de Tunisie, que Fès a vraiment commencé à se développer. Ces colonies se sont battues pendant plus de 300 ans. Ce n'est qu'à l'arrivée de l'empire almoravide en 1070 après JC que la ville a connu une certaine paix. Sous la domination almoravide, la ville de Fès a pris forme et les murs de Fès, murs qui forment encore le contour de l'actuelle Fès El-Bali, ont été érigés. En 1170 après JC, Fès était la plus grande ville du monde avec plus de 200 000 habitants. C'était une plaque tournante commerciale importante, desservant l'Afrique et l'Europe, la route de l'or depuis Tombouctou, les fameuses tanneries avec leur belle réputation de fabrication de boucliers en cuir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.villefes.com/wp-content/themes/villefes