souk el henna de la vieille ville

 

Souk el Henna, Fès
Une visite à Fès est incomplète sans une visite des marchés locaux ou des souks. L’un des meilleurs endroits pour faire du shopping dans la médina de Fès est le Souk el Henna ou le marché des parfums et du henné. Il tire son nom des produits vendus dans les magasins ici, principalement des parfums et des articles de toilette.

Vous y trouverez de nombreuses variétés de cosmétiques, savons, parfums et eau de rose. Non seulement ceux-ci, vous rencontrerez également des magasins vendant des épices, des aphrodisiaques en poterie, des céramiques, des tuiles, des bijoux, des ustensiles et même des cages à oiseaux. Attention cependant, on dit que les boutiques du Souk el Henna peuvent vous vendre de la magie. Ce n’est peut-être pas vrai, mais certaines potions et médicaments ont des effets secondaires que vous ne voudriez peut-être pas. Pour votre propre expérience sans être dérangé, il est recommandé de n’acheter que les choses dont vous savez avec certitude qu’elles sont sûres et ne peuvent pas être falsifiées. Cependant, soyez généreux envers les différentes parfumeries ici, elles sont connues pour vendre certains des meilleurs parfums au monde.

Conseils de voyage au souk au henné
Informez votre guide agréé de vos listes de courses et il vous guidera vers les bons magasins. N’entrez pas seul dans un magasin.
Négocier. Les magasins ici facturent souvent des prix exorbitants aux touristes. Négociez au point le plus bas possible.
N’encouragez pas les commerçants à vous faire signe d’entrer dans leurs magasins. Vous pouvez être obligé d’acheter quelque chose même si vous n’en voulez pas.
Si vous avez des enfants avec vous, ils sont susceptibles d’être comblés d’adoration et de louanges. C’est normal au Maroc.
Comment atteindre le souk du henné
Vous pouvez louer un taxi jusqu’à l’une des portes de la médina et descendre au marché.
Aime ça? Explorez la liste complète des lieux à visiter à Fès avant de planifier votre voyage.